Alois

Lorsque j'ai réalisé le croquis d'Alois c'etait pour un événement bien particulier . Je l'ai d'abord imaginé pour une cérémonie . Je trouvais dommage que cette petite robe ne sorte du placard uniquement pour les grande occasions . Je l'ai donc revu pour qu'elle s'acclimate au fil des saisons et des occasions .  Vous trouverez des propositions de customisation relativement simple à réaliser .

 

 

Ici Alois  est prévu pour une occasion spéciale. J'ai rajouté les manches de la version 1 au corps de la version 2  mais je n'y ai pas mit les liens. Pour un bon maintien de la robe vous pouvez y coudre un élastique plat avec bande anti glisse ( c'est relativement facile a trouver sur les merceries en ligne ). Ajoutez un petit jupon de tulle et vous avez une robe de demoiselle d'honneur :-)

 

 

Pour la seconde version , je voulais quelque chose de portable au quotidien et de facile à vivre. Elle est donc ici faite en sweat léger.

 

 

 

Pour cette Alois casual , j'ai utilisé la version 1 en supprimant le zip (positionnez en ces cas la pièce du patron dos sur la pliure du tissu et coupez 2 fois la jupe devant ). Pour la finition d'encolure , vous pouvez comme ici tracer une enforme de 4 cm en vous servant des pièces haut devant et dos , et fixez la avec un point invisible afin de maintenir l'ensemble . Autre possibilité de finition : un simple biais :-)) .

 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    frikadel (vendredi, 28 août 2015 15:10)

    Un bien joli patron!!!
    Je te souhaite une longue lignée de patrons tout aussi jolis!!!
    XOXO
    http://www.frikadel.fr

  • #2

    3 étoiles (dimanche, 13 septembre 2015 10:23)

    Bonjour,

    question bête, mais je ne trouve pas de prix pour ce patron, ni de zone pour l'acheter?

  • #3

    3 étoiles (dimanche, 13 septembre 2015 10:24)

    Bon, j'ai fini par trouver, je n'avais pas compris qu'il fallait allait sur les patrons, je pensais déjà y être